Présentation
Découverte
Préparatifs
Guide par villes
Photos & vidéos
Réservations
..hôtels,agences
Vols
Carnaval 2006
Archives 2005/ 04
Archives 2003/ 02
Carnaval de Rio
Carnaval au Brésil
Photos & vidéos
Danses & rythmes
Futebol - Actualité
Clubs brésiliens
Joueurs brésiliens
Beach Soccer
Maillots brésiliens
Artistes
Capoeira
Gastronomie
Interviews
Spectacles
Agenda
Annuaire - Liens
Restaurants
Chroniques
Reportages
Présentation
Aide aobrasil
Liens
Cartes de voeux
Chat
Forum
Newsletter
Contact
Météo
News
Change

LE GUIDE COMPLET DES VILLES DU BRÉSIL
SÃO PAULO (SP) 


São Paulo

São Paulo est le centre commercial, industriel et économique le plus important de l’Amérique du Sud. Pour cette raison c’est probablement aussi la ville la plus cosmopolite du brésil. Il y a quelques années São Paulo avait la réputation d’être la ville qui se développait le plus rapidement sur le continent. Aujourd’hui c’est déjà la plus grande ville d’Amerique du Sud , et bientôt ce sera une des métropoles les plus peuplées au monde.
Au centre ville, les visiteurs peuvent voir des répliques des premières édifices de São Paulo construits en 1554 par les Jésuites portugais Anchieta et Manuel de Nóbrega. Ce même endroit est aujourd’hui sillonné par les larges avenues et des ponts autoroutiers et des gratte-ciels coupent l’horizon dans toutes les directions. 40% de la production industrielle du Brésil provient des 34.000 industries de São Paulo qui emploient plius de 800.000 ouvriers. La population de la ville est perpétuellement augmentée par des gens qui viennent de tout le Brésil et du monde entier pour chercher du travail ou des possibilités commerciales.

HÔTELS - POUSADAS - APPARTEMENTS - CHAMBRES D'HÔTES
consulter ou faites vos
réservations

 CULTURE - LOISIRS - COMMERCES - ARTISANAT

 

RESTAURANTS - SOIRÉES - SPECTACLES

São Paulo est um monde en soi où l’on peut tout trouver. En effet, prenons les différents quartiers de la ville, on y voit: un quartier itelien (Bixiga), un quartier japonais (Liberdade), un quartier arabe (Vinte e Cinco de Março), un autre juif (Bom Retiro), de riches quartiers résidentiels (Jardins, Morumbi) et même une rue marchande typique de Nord-Est: le largo da Concórdia. Le même jour le visiteur prendra son petit déjeûner americain, dejeûnera dans um restaurant japonais, prendra le thé à l’anglaise, goûtera des cocktails dans un bar français, dinera dans un restaurant russe et passera le reste de la soirée à danser au son d’un orchestre viennois. São Paulo a plus de 600 hôtels, quelques 1 000 restaurants: um vrai paradis pour les gourmets. Il existe à São Paulo 2 aéroports qui la relient à presque toutes les villes du Brésil et aux villes principales du monde entier. Le centre de conférences moderne et spacieux du Parque Anhembi (pouvant abriter 5 000 délégués) est le siège de beaucoup d’expositions industrielles ou de foires commerciales. São Paulo est à 428 km de Rio à laquelle elle est reliée par un pont aérien, 45 minutes de vol: un vol toutes les demi-heures en semaine; et par l’autoroute Presidente Dutra il faut 6 heures ou bien encore 8 heures par le confortable train de nuit.
Les paulistas, ainsi appelle-t-on les habitants de São Paulo, sont renommés pour être toujours pressés. Les gens travaillent dur à São Paulo mais ils savent aussi s’organiser des week-ends de détente. La ville et l’État de São Paulo ont tous deux beaucoup à offrir aux visiteurs.





Accueil| Contact | Voyages | Carnaval |Football | Culture | Agenda | Boutique | Forums
Copyright © 1999 - 2006 aobrasil.com Tous droits réservés