Présentation
Découverte
Préparatifs
Guide par villes
Photos & vidéos
Réservations
..hôtels,agences
Vols
Carnaval 2006
Archives 2005/ 04
Archives 2003/ 02
Carnaval de Rio
Carnaval au Brésil
Photos & vidéos
Danses & rythmes
Futebol - Actualité
Clubs brésiliens
Joueurs brésiliens
Beach Soccer
Maillots brésiliens
Artistes
Capoeira
Gastronomie
Interviews
Spectacles
Agenda
Annuaire - Liens
Restaurants
Chroniques
Reportages
Présentation
Aide aobrasil
Liens
Cartes de voeux
Chat
Forum
Newsletter
Contact
Météo
News
Change

Miucha

Née à Rio de Janeiro, Miucha, fille de l'historien Sergio Buarque, soeur de Chico Buarque, chante avec Tom Jobin dans les années 1970.
Etudiante à Paris en histoire de l'art, elle rencontre son futur mari,Joao Gilberto, avec qui elle chante à l'Escale.
Ils s'installent à New York où ils ont une fille, Isabel, plus connue sous le nom de Bebel Gilberto.
En 1975: elle enregistre son 1er album avec Joao Gilberto, " The best of two worlds " avec Stan Getz au saxophone.
En 1977: elle enregistre avec Tom Jobim un disque où l'on retrouve les standards de la musique brésilienne. Son frère Chico Buarque y a composé le très beau titre " Maninha ".
La même année, elle se produit au Canecao, une des plus grandes salles de spectacle de Rio, aux côtés de Tom Jobim pour une série de concerts de 7 mois. Le succès est énorme et génére une tournée mondiale.
En 1979: Elle repart aux USA pour un nouveau disque avec Tom Jobim avec la participation de son frère, Chico, et une nouvelle tournée.
En 1980: Elle se lance dans une carrière solo. Elle enregistre un disque et part en tournée entourée des meilleurs musiciens brésiliens.

Aujourd'hui, elle sort un nouvel album " Compositores " où elle rend hommage aux plus grands compositeurs de la Bossa Nova.

L'ALBUM: COMPOSITORES

MIUCHA dédie cet album aux nombreux amis et aux merveilleux compositeurs qu' elle a eu la chance de croiser dans sa vie.

Ce nouvel album " Compositores " retrace en 14 chansons, son histoire auprès des grands maîtres de la chanson populaire brésilienne.
L`interprète se souvient de grandes figures comme par exemple Vinicius de Moraes, ami de ses parents et habitué assidu des soirées inoubliables chez elle, Joao Gilberto, avec qui elle a été mariée, le grand ami de Tom Jobim avec qui elle a partagé deux disques " Miucha et Antonio Carlos Jobim " et " Miucha et Tom Jobim " sans parler de son frère Chico Buarque.

Pour sélectionner le répertoire, Miucha a remué ses souvenirs et ses partitions.
Elle y a retrouvé des perles presque oubliées comme par exemple " Quando a lembrança me vem " (Quand le souvenir m 'arrive), une union inédite de Tom Jobim et Joao Donato.
Elle nous émeut avec un chef-d'oeuvre " Cançao inédita " (Chanson inédite) que son frère Chico Buarque et Edu Lobo ont créée pour le musical Cambaio, " Voce Voce " (Vous vous), premier partenariat de Chico Buarque avec Guinga ou " Vento levou " (Le vent l'a emporté), une chanson inédite de Cristovao Bastos et Abel Silva.
Vinicius de Moraes se fait présent avec trois chansons:
" Pode ir " (Tu peux t'en aller), avec Carlos Lyra,
" A dor a mais " (La douleur de plus), avec Francis Hime, et " Lembre-se " (Rappelle-toi), un des rares partenariats du poète avec Moacir Santos.
Miucha et Joao Donato ensemble, ont composé et enregistré en duo la chanson " tempo de amar " (Le temps d'aimer).

La main du producteur José Milton qui travaille avec Nana Caymmi et Emilio Santiago a été fondamentale.
" José Milton m'a aidé à retrouver les chansons avec lesquelles j'ai plus de familiarité dans cet univers d'auteurs " commente Miucha.

L'équipe de cracks qui accompagne Miucha dans ce disque s'étend aux arrangeurs: Joao Donato, Cristovao Bastos, Eduardo Souto Neto, Helvius Vilela, Francis Hime et Lendro Braga.
Celui-ci ne tarit pas d'éloges sur sa collègue de travail: " Dans le studio ce que j'ai vu, c'est une artiste, une grande artiste... de celles qui vous mettent entièrement à l'aise, qui stimulent la création, sans éparpiller le bien-être et le bonheur. "

Avec " Compositores ", Miucha, entourée des meilleurs musiciens et compositeurs brésiliens, signe un des grands classiques de la Bossa Nova.

Label: Pygmalion Records
Distribution: Musidisc distribution service (M 10)
Contact presse: Marine. Assistante : Amélie/ Pygmalion Records
Tél: (33) 1 47 09 12 39/ 93 13 Fax: (33) 1 47 09 68 05





Accueil| Contact | Voyages | Carnaval |Football | Culture | Agenda | Boutique | Forums
Copyright © 1999 - 2006 aobrasil.com Tous droits réservés