Présentation
Découverte
Préparatifs
Guide par villes
Photos & vidéos
Réservations
..hôtels,agences
Vols
Carnaval 2006
Archives 2005/ 04
Archives 2003/ 02
Carnaval de Rio
Carnaval au Brésil
Photos & vidéos
Danses & rythmes
Futebol - Actualité
Clubs brésiliens
Joueurs brésiliens
Beach Soccer
Maillots brésiliens
Artistes
Capoeira
Gastronomie
Interviews
Spectacles
Agenda
Annuaire - Liens
Restaurants
Chroniques
Reportages
Présentation
Aide aobrasil
Liens
Cartes de voeux
Chat
Forum
Newsletter
Contact
Météo
News
Change

LE GUIDE COMPLET DES VILLES DU BRÉSIL
RECIFE (PE) 


Recife

Recife est connue sous le nom de Venise Brésilienne à cause des nombreux canaux, voies d’eau et innombrables ponts qui la traversent. C’est le point principal d’entrée dans la région de Nord-Est avec des vols réguliers en provenance des principales villes du Brésil aussi bien que de Lisbonne, Londres, Francfort et Paris, Recife est la Capitale de l’État de Pernambuco et est située à 258 km de Maceió et à 835 km de Salvador.
Le nom "Recife" a pour origine la barrière de récifs (arrecifes em portugais) qui protège la ville et ses magnifiques plages telles que les plages d’O, de Gaibu, Tamandaré, Piedade, Venda Grande, Suape, Conceição, Itapuana et bien sûr celle de Boa Viagem, qui est la plus élégante des plages de Recife avec ses luxueuses résidences, ses immeubles et ses exellents hôtels-restaurants. On y trouve aussi bien la cuisine internationnale que les succulents plats typiques de la région à base de poissons.

HÔTELS - POUSADAS - APPARTEMENTS - CHAMBRES D'HÔTES
consulter ou faites vos
réservations

   
Olinda

Pousada d'Olinda

Praça Joâo Alfredo,178 - Centro - Tel/Fax:+55(81)3494.2559

 AGENCES - CULTURE - LOISIRS - COMMERCES - ARTISANAT

   
Fernando de Noronha
Fernando de Noronha/PE - Tel:+55(81)3169.1371 Tel/Fax:+55(84)206.8841
RESTAURANTS - SOIRÉES - SPECTACLES


Pratiquement partout dans Recife on trouve de l’eau de coco vendue directament dans la noix. On dit que le soleil brille plus à Recife que n’importe où ailleurs et indubitablement les plages de Récife sont parmi les plus belles du Nord-Est. Le plus agréables ce sont les piscines d’eaux chaudes et limpides qui se sont formées grâce aux vagues et aux marées tout au long des plages. La plage de Porto de Galinhas est effectivement la plus belle. Recife est aussi un important centre culturel et folklorique. La ville est renommée pour ses musiques et ses chansons (frevo, maracatu, xaxado) ses festivals (bacamanteiros, et cavalhada), ses fêtes folkloriques (reisado, bumba-meu-boi et xangô) et son artisanat. Naturellement Recife est aussi intéressante d’un point de vue historique. Il y a le phare de la plage de Farol ou les nombreuses églises telles que l’église de São Francisco de Assis (1612), celle de São Pedro dos Cléricos (1782) avec sa façade de bois sculpté, celle de Conceição dos Militares, avec ses peitures murales qui décrivent la bataille de Guararapes et la Matriz de Santo Antônio (1753) près de l’ancienne poudrière où les hollandais conservaient la poudre pour leurs canons.
Il y a aussi dans les environs de Recife d’importants vestiges historiques, par exemple, à Iguassu (31 km de Récife) qui fut le siège de la bataille de Guararapes quand les hollandais furent chassés de Pernambuco. L’église Notre Dame dos Prazeres fut construite à l’endroit précis où prit fin une période de 30 ans d’occupation.





Accueil| Contact | Voyages | Carnaval |Football | Culture | Agenda | Boutique | Forums
Copyright © 1999 - 2006 aobrasil.com Tous droits réservés